4L TROPHY – 28ème ÉDITION – du 19 février 2025 au 2 mars 2025
La presse fait écho à nos activités… Les jeunes de Mfr Beaupréau s’illuminent et projettent une image puissante de l’institut… Il est possible de conjuguer ses ses rêves et sa formation. Bravo à vous
CLAP DE FIN
Clap de fin pour les trophistes !!! Un grand bravo ! Challenge relevé !
Victor et Nathan occupent la 928ème place sur 988 équipages et ayant parcouru 1223 km. Pour mémoire, lors de l’étape 5, les jeunes ont été remorqués pour réparer le train arrière et la crevaison. Néanmoins, ils ont réussi à se relancer dans la course et à atteindre Marrakech alors que la nuit était déjà tombée et où l’équipe FRATR’L attendait avec impatience Victor et Nathan. Ce soir-là, ils ont passé la nuit à l’hôtel, où ils ont eu le plaisir de retrouver le confort d’un lit douillet et d’une douche agréable. Le jour suivant, ils ont eu l’occasion d’explorer la ville, de visiter le souk et de se faire un petit plaisir… une balade en Buggy. Le 4LTrophy se termine par une soirée chez Ali.
Aussi, nous souhaitions dire un grand merci à cet équipage, les FRATR’L, qui nous ont permis de les suivre à distance et de partager de magnifiques images. Les FRATR’L se positionnent au rang 612. Bravo à tous.
Bon retour en France !
Suite du voyage au 27 février 2025
La connexion au réseau est à nouveau établie avec Victor et Nathan. Nous sommes en mesure de partager certaines photos récentes. Aujourd’hui et demain, c’est l’étape 5. Le MARATHON. Trois villes en deux jours : Merzouga, Tazarine et Marrakech.
Encore une fois avec les FRATR’L, les sourires révèlent beaucoup. C’est vraiment génial de partager toutes les photos. Famille, amis, formateurs, employeurs…nous sommes tous remplis de fierté à votre égard. Les routes sont sinueuses, des nuages de poussière tombent sous ce splendide soleil, mais quel panorama pour eux de se lever et d’apprécier le lever du jour au pied des dunes.
Tiens… au cédez le passage… des chameaux… l’environnement routier est un peu différent de celui des Mauges.
Cette fois, c’est au tour des FRATR’L et d’autres équipes d’avoir besoin d’aide.
Des liens solides se créent.
Pour dégager des voitures ensablées sous 25°, il est essentiel de savoir gérer son stress.
Tout le monde a eu la possibilité de repartir… Petite pause sur les routes montagneuses, cela fait du bien de rouler de nouveau sur la route…
Suite du voyage au 26 février 2025
Le raid sans interruption continu pour nos jeunes.Un grand merci à Audrey Marchand pour les petites images du jour. Audrey, suit l’équipage les FRATR’L.
Les membres de l’équipage LES FRATR’L proviennent également de Saint Macaire et les deux équipes se suivent. Ils ont réussi à fournir les fournitures le 24 février.
Rissani, point d’arrêt. Malgré des nuits fraîches, leur bravoure est récompensée par un magnifique lever de soleil à Merzouga. Nos jeunes rencontrent des difficultés pour établir un réseau. Les post peuvent être difficile à mettre en ligne. Mais ils avancent bien, le jour le soleil brille et éclaire leur journée. En route vers Errachidia, Nathan et l’équipe FRATR’L ont assisté un berbère dans la réparation de sa mobylette.
Bravo à tous, un bel esprit d’entraide !
Nathan et Victor ont fait une halte ce matin sur un site mécanique. Pas de souci. Un amortisseur doit être remplacé. C’est chose faite. Ils sont préparés pour repartir.
Suite du voyage au 17 février 2025
Victor et Nathan sont en voyage depuis une semaine déjà. France, Espagne, Maroc.
Ils sont arrivés à Bordeaux le 17 février, puis à Biarritz le 18 février pour la vérification technique du 4L Trophy. Le numéro d’équipe a été apposé, installation de la balise GPS et effectué un point administratif.
Lancement du compte à rebours le 20 février.. ils sont prêts pour une magnifique aventure. Ils ont parcouru la route espagnole du 20 au 22 février pour se rendre au quai d’embarquement. L’arrivée au Maroc s’est faite, sous un ciel dégagé avec une température extérieure de 19°C. Les jeunes sont heureux.Actuellement, ils avancent en direction de Merzonga, là où le paysage entre ciel azur et montagnes se rencontrent.
Lire la suite : 4L TROPHY – 28ème ÉDITION – du 19 février 2025 au 2 mars 2025