Du théâtre dans une classe de la Maison Familiale

Les jeunes de 2nde « Productions Agricoles » et « Nature // Jardins // Paysages // Forêts » ont eu la chance d’assister à une pièce de théâtre se déroulant dans leur propre classe.

Les élèves de 2nde ont assisté au spectacle « Zoom », mis en scène par Dominique DELAVIGNE. La particularité c’est que ce spectacle s’est déroulé dans la classe des 2ndes, ce qui les a surpris d’ailleurs et même déstabilisés pour certains.

Anne-Lise REDAIS, la comédienne y incarne une mère de famille qui, lors d’une rencontre de parents d’élèves, raconte comment elle s’est inventée pour son fils Bearth le destin qu’elle n’a pas eu. Grâce au lien que l’artiste tisse avec le public, ce spectacle seul en scène a permis aux élèves de découvrir une autre forme théâtrale. Comme le dit si bien la comédienne et le metteur en scène, elle n’était pas seule sur scène mais bien 57 comédiens. Ce jeu de scène intense avec des regards, des émotions, des silences qui permettent de se poser des questions sur notre vie.

A le fin de la représentation, les élèves ont pu échanger avec le metteur en scène et la comédienne sur la mise en scène, et les thèmes abordés lors de ce spectacle.

Les élèves ont été ravi de spectacle.

© Institut Rural des Mauges - Conception : ICI