Article Courrier de l’Ouest « Je filme le métier qui me plait »

La remise des prix de nos Term CGEA a eu lieu la semaine dernière en présence de journalistes, voici l’article qui est paru dans le Courrier de l’Ouest le 26/09/2020

Beaupréau-en-Mauges. Concours de vidéos agricoles : cinq élèves félicités

 » Le concours de vidéos agricoles « Cultures agri – la route de nos savoir-faire » propose aux classes de l’enseignement agricole de réaliser des clips en lien avec l’agriculture et la ruralité. Cinq élèves en terminale bac professionnel « Conduite et gestion d’exploitation agricole » (CGEA) à l’Institut rural des Mauges, à Beaupréau, ont remporté le premier prix régional cette année.

« Ce concours est organisé par le Crédit mutuel, et placé sous le patronage de l’Académie d’agriculture de France. Il permet aux classes gagnantes de recevoir des aides pour financer leur voyage d’étude » explique Manon Terrien, formatrice responsable des élèves de CGEA.

Eric Froger, vice-président de la Caisse régionale du Crédit mutuel d’Anjou, a remis un chèque de 1 000 € aux cinq élèves de terminale CGEA : Mathéo Bioteau, Alex Brunetière, Lilian Lebrin, Alexis Lebrun et Matéo Pereira. La classe entière de 1re CGEA avait participé au concours.

La vidéo réalisée par les élèves portait sur « Le bien-être animal ». Ils avaient tourné au GAEC du Boisier, situé au Fief-Sauvin, dans une exploitation de 75 vaches laitières avec robot de traite. »

Source texte et photo : Courrier de l’Ouest du 26/09/2020

Lien vers l’article en ligne

© Institut Rural des Mauges - Conception : ICI